Landmark Forum – Une Diplômée de Landmark Forum Remporte le Prix du Bienfait pour la Société

Landmark Forum – Une Diplômée de Landmark Forum Remporte le Prix du Bienfait pour la Société

par Jessica Hartman

LEN-ESLLa Fondation Mensa pour l’éducation et la recherche a annoncé que sa récompense annuelle pour la contribution intellectuelle pour la société sera attribué à la diplômée de Landmark Forum, Elizabeth Claire, pour son travail au profit de ceux qui apprennent l’anglais comme seconde langue, avec la création d’un journal lu par 140 000 personnes. Dave Remine, président de la Fondation Mensa, a déclaré: « Grâce au travail de Claire, énormément de gens seront en mesure de connaître une croissance économique qui n’aurait peut-être pas été possible autrement. »

Elizabeth a grandi en écoutant ses grands-parents parler dans leur langue slovaque maternelle. Désorientée par la différence de langue entre son monde et le leur, Elizabeth a passé sa vie à faire tomber les barrières entre les langues. Elle a développé ses compétences en devenant professeur d’anglais langue seconde (ALS).

Il y a de nombreuses années, lors d’une conférence à Toronto, elle a découvert un exemplaire de Newscomer’s News, un projet du gouvernement de l’Ontario visant à acclimater les nouveaux arrivants au Canada, et s’est fait la réflexion que quelqu’un devrait publier quelque chose de similaire aux États-Unis.

Vingt ans plus tard, alors qu’elle assistait au programme d’expression de soi et de leadership de Landmark Forum, Claire décida que c’était à elle de s’en charger. Le bulletin d’information a vu le jour dans un appartement exigu du New Jersey et a été financé par un prêt hypothécaire et par l’argent versé par 12 étudiants venus pour des cours particuliers.

Notant qu’il est facile de rendre quelque chose difficile mais qu’il est plus difficile de faciliter quelque chose de difficile, elle se mit à changer la façon dont les immigrants assimilent la langue anglaise et la culture américaine.

Elle a publié un journal gratuit appelé Easy English News à Fort Lee, dans le New Jersey. Avec sa partenaire, Mariko Sasaki, elles espéraient que le bulletin d’information attirerait l’attention des annonceurs. Leur seule rémunération fut des commentaires positifs pendant un certain temps, alors qu’elles livraient des journaux gratuits dans des écoles, des bibliothèques et des épiceries ethniques. Elle monta également une équipe d’élite de membres de Mensa pour vérifier les données et corriger les textes.

L’équipe a fini par vendre des abonnements et assurer la viabilité financière de l’entreprise. Son expérience en tant que diplômée de Landmark Forum lui a permis de surmonter de nombreux obstacles en cours de route. Né d’une simple bonne idée, le journal a prospéré et assure aujourd’hui sa carrière d’écrivaine. Elizabeth attribue le mérite à Landmark Education pour l’avoir aidé à surmonter des problèmes majeurs et mineurs, comme des pannes informatiques, des pertes de données, un coude cassé, les soins palliatifs de sa mère et l’opération de son
propre cancer l’année suivante.

Le journal contient des articles sur la politique américaine, le gouvernement, les héros, l’histoire, la culture et la géographie, rédigés dans un anglais simple. Le site web d’Elizabeth, http://www.elizabethclaire.com, contient des documents destinés aux personnes étudiant l’anglais comme seconde langue. Le tirage est actuellement de plus de 140 000 exemplaires et continue de croître.

Elizabeth s’est créée une nouvelle vie en déménageant l’entreprise à Virginia Beach et en s’installant dans un nouveau monde avec un nouvel amour. Elle affirme qu’elle tient ses promesses d’aider les autres, de créer de l’abondance et de s ‘amuser tout en restant fidèle à sa vraie nature. Tout cela en faisant ce qu’elle aime : écrire.

Advertisements