Landmark Forum : Le Festival du Surcyclage fait la promotion et redéfinit les déchets

Par Asmi Kothari
lwn-landmark-selp-project-e1482250918321
M. Harshil Vora souhaitait contribuer à la société après avoir participé au programme d’Expression de Soi et de Leadership de Landmark Forum. Il avait tout d’abord pensé à créer une petite série d’ateliers de 2-3 jours dans différentes écoles au sujet du surcyclage des déchets (recyclage qui apporte une valeur ajoutée aux produits). Mais à la fin de la formation, il avait besoin d’un défi pour une plus grande expérience et un plus grand rendement. Les amis et la famille de Harshil l’ont soutenu pendant les deux mois de préparations. Il disposait d’une équipe de base de 30 personnes et d’une équipe de soutien de 100 volontaires pour organiser une énorme compétition. Cette compétition, appelée « Kabaad Ka Jugaad » a eu lieu à Mumbai, en Inde. Une cinquantaine d’écoles et de collèges ont participé à cette compétition et ont très bien été accueillis par un large public.

lwn-selp-project-3L’équipe de Harshil a reçu cela comme une motivation et a proposé un Festival du Surcyclage qui a duré pendant trois jours. Le festival a permis de sensibiliser et de lier divers intérêts au surcyclage. Il contenait divers projets sur différents thèmes, tels que jeux d’arcade, design et architecture, art, instruments en matériaux recyclés, et mode. Le festival comprenait aussi un concours de débat, des sessions de discussion avec des ONG, et un coin où les gens pouvaient essayer de créer quelque chose de nouveau avec des déchets.

lwn-landmark-selp-project-2« Kabaad Ka Jugaad » fut un énorme succès et ils souhaitent maintenant l’exporter dans d’autres villes. Harshil se dit passionné et créatif par nature, et il est convaincu que l’innovation alliée au surcyclage peut conduire à des résultats extrêmement attrayants et divertissants. Les cours Landmark Forum l’ont aidé à acquérir des compétences de leadership et d’organisation qui se sont avérées très utiles. Il a également surmonté ses problèmes de confiance en soi et mentionne qu’il a appris « comment enrôler des gens et travailler avec n’importe qui. » Il s’engage et travaille maintenant avec cet objectif en tête. Son équipe et lui ont l’intention de créer une plate-forme en ligne afin de créer et de vendre des produits revalorisés en collaboration avec le gouvernement. Ils organiseront également des ateliers de surcyclage dans diverses écoles afin de sensibiliser les jeunes générations. Enfin, ils veulent continuer de proposer ces Concours et

Festivals chaque année !

Pour de plus amples informations ou pour des collaborations, visitez www.proinnovate.co (redéfinition des déchets).

Advertisements