Landmark Forum: Repas, sourire “Meal with a Smile”

M. Kapil Pathak fait partie de « Meal with a smile », un projet lancé en mai 2015. M. Pathak, avec son ami Praful Shah et le Smiling Group (Groupe Souriant), servent des repas avec le sourire tous les lundis matins à plus d’une centaine de personnes.

M. Pathak a réalisé que les habitants de son quartier avaient besoin de plus de nourritlwure quand il a vu des gens manger du pain rassis trempé dans de l’eau. Ils ont alors installé une table sur un sentier situé à Chembur, en Inde pour servir des plats chauds fraîchement cuisinés à toute personne le souhaitant. Beaucoup d’écoliers, de mendiants, de domestiques ainsi que des personnes malades profitent de leur repas.

Ils travaillent sans aucun dons ni fonds et contribuent eux-mêmes à l’achat de la nourriture. Quelques groupes de Jaipur et de Latur, en Inde, ont lancé des projets similaires après s’être inspirés de « Meal with a smile ». M. Kapil et ses collègues ont récemment distribué l’équivalent de 6 mois de rations à 50 familles de la région du Maharashtra pendant la crise de sécheresse. Lors de leur visite, ils ont également remarqué la pénurie d’eau dans cette zone et se sont donc également occupés de ce problème.

Pour finir, M. Pathak a parlé des diverses avancées qu’il a réalisées suite au  Landmark Forum. Landmark Forum lui a appris à privilégier l’engagement plutôt que l’attachement. Il n’attend plus personne et ne croit plus aux gens qui se donnent simplement bonne figure.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s