« Get Moving » s'attaque à la dépression avec l'exercice

Ceci est une version abrégée d'un article paru dans le numéro d'avril 2017 de Our City Hollywood

Le « Hollywood Boardwalk Walkathon » contre la dépression fait bouger les gens

Par Beverly Perkins

Avril 2017

C'était un matin, tôt sur Hollywood Beach, il y a quelques mois, que Get Moving, Inc. organisait son premier « walkathon ». Le soleil venait de se lever, et la promenade débordait d'activité et de gens venus profiter de la météo clémente du sud de la Floride.

L’événement était organisé par Marissa Stiberman, PDG de Get Moving, Inc. Stiberman est avocate spécialiste de l'immigration, patroniste, et monitrice de fitness. Elle a récemment terminé le cursus Landmark Forum. Le Landmark Forum est conçu pour engendrer des changements permanents positifs dans la qualité de vie des gens. Dans le cadre du programme d’expression de soi et de leadership, elle a dû développer un projet à but non lucratif bénéfique pour la société.

Son projet créé avec amour et nommé Get Moving, Inc., est une société à but non lucratif ayant pour mission de sensibiliser les gens sur l'impact positif que l'exercice a sur la dépression. Selon la clinique Mayo, les études sur l'anxiété, la dépression et l'exercice montrent que les bienfaits psychologiques et physiques de l'exercice peuvent contribuer à réduire l'anxiété et à améliorer l'humeur. Un exercice régulier libère dans le cerveau des substances qui nous font nous sentir mieux, telles que les endorphines, les neurotransmetteurs et les endocannabinoïdes, qui soulagent la dépression.

« L'objectif de Get Moving est de promouvoir l'activité physique et son impact sur la dépression, car il existe des preuves scientifiques documentées et répandues démontrant qu’une activité physique intense libère des endorphines, les hormones du bien-être qui génèrent des sensations d’euphorie, » déclare Stiberman. «Être physiquement actif n'est pas seulement bon pour le corps, c’est aussi bon pour l'esprit ».

Stiberman a sollicité l'aide d'autres personnes dans l'industrie du fitness qui ont eu des réactions positives pour son initiative. Elle a transformé sa vision en une réalité et le premier Walkathon de Get Moving, Inc. a été un succès. Elle prévoit d'en organiser d'autres tout au long de l'année. Les recettes seront reversées à l’Anxiety and Depression Association of American (ADAA).

Pour vous impliquer ou participer au prochain événement, consultez la page Facebook de Get Moving Walkathon pour suivre les mises à jour.

Advertisements