Landmark Forum : Faire entrer l’intégrité dans la finance, par Werner Erhard et Michael Jensen, publié par l’Université de Columbia

L'un des aspects fondamentaux qui distingue le travail de Landmark Forum, à savoir l'intégrité, fait l’objet d’un nouvel article publié dans Capitalism & Society, par le Center on Capitalism and Society de l’Université de Columbia. Ce prestigieux journal économique met en avant des études provocatrices menées par d’éminents penseurs. L'article, intitulé Putting Integrity Into Finance: A Purely Positive Approach (Faire entrer l'intégrité dans la finance : une approche purement positive), est l’œuvre de Werner Erhard, créateur de la formation et des propriétés intellectuelles de Landmark Forum, Michael C. Jensen, docteur en économie renommé et Jesse Isidor Straus, professeur émérite de Gestion d’Entreprise à la Harvard Business School.

Ce travail aborde de manière énergique et exclusive les problèmes qui ont entraîné une série de scandales dans le secteur financier au cours des dix dernières années et qui ont engendré d'énormes coûts sur de nombreux fronts. Ce qui rend le travail d'Erhard et de Jensen si pertinent est qu’ils ne se contentent pas simplement d’analyser les problèmes, mais proposent des moyens d'intervenir et de provoquer des changements radicaux et positifs en matière de performance. De toute évidence, l'intégrité n'est pas une priorité pour la plupart des organisations ou des entreprises qui cherchent à augmenter leurs profits. Mais ce que les chefs d'entreprise ne réalisent pas, c'est le RSI – le retour sur intégrité – qui est possible. Tendre vers l'intégrité, telle que définie de manière unique dans cet article, a un effet largement positif sur les résultats d'une organisation. Cliquez ici pour lire l'article complet écrit pour Capitalism & Society en le téléchargeant via le lien en bas de la page.

Advertisements