Landmark Forum : Wake Up India

Le projet « Wake Up India », lancé par Sonali Kelapure dans le cadre du programmed’ Expression de Soi et de Leadership de Landmark Forum, consiste à sensibiliser aux différentes options d’études et carrières possibles pour les enfants handicapés. Sonali a toujours voulu contribuer au secteur de l'éducation pour les enfants handicapés, et le programme de Landmark lui a donné l'opportunité de concrétiser cette idée.

La fille de sa cousine est malentendante depuis sa naissance. Plus tard, elle a également éprouvé des difficultés d'apprentissage. Sa cousine avait du mal à trouver une école correcte pour son éducation, et a finalement décidé de la mettre dans une école pour enfants handicapés mentaux. La cousine de Sonali en est arrivé là car elle n'avait pas connaissance des possibilités d'éducation qui pouvaient être offertes à sa fille. C’est ce qui a inspiré Sonali et l’a poussé à créer le projet.

Quand Sonali a commencé, elle ne savait pas du tout comment s’y prendre, ni vers qui se tourner. Elle appréhendait de parler aux gens et d’essuyer un échec. Aujourd’hui,

« Wake up India » aide 600 parents de 2 000 écoles de Mumbai. L’organisation a aussi créé un manuel destiné aux enseignants pour les aider à reconnaître divers handicaps et pour aider les parents à offrir le bon type de thérapie et d'éducation à leurs enfants. Ils espèrent pouvoir étendre ce projet à l'échelle nationale.

Sonali a salué le Landmark Forum et a déclaré : « Les plus grandes contributions sont les distinctions dispensées tout au long du programme, et la motivation était de maintenir le projet en existence. »

Sonali est reconnaissante envers énormément de personnes qui l'ont aidée pendant le processus : Sarwa Shiksha Abhiyaan, les panelistes Sulabha Karunanidhi (éducateur spécialisé), Chaya Shah (ergothérapeute), Sasha Kothari (gynécologue), Kanika Kohli (éducatrice spéciale), Chitra Laxman (Travailleur social), Priya Penkar (conseiller en
carrière), Narendra Shirke (conseiller en carrière) et Raman Shankar (ancien directeur de Nab), qui ont tous contribué énormément au projet. Les autres contributeurs comprennent ses amis Arunisha Sengupta, Gopal Rawal, Sanjay et Priyanka Gajria, Tushar Chavan, Sachin Kulaye, Gina Ghosh, Disha Gupta, sa mère Sujata Parab, son mari Rahul Kelapure et le leader du programme d’Expression de Soi et de Leadership Shantinarayan Rathi, le chef de programme Tarun Advani, et son camarade de classe Bhushan Poshe. Toutes ces personnes l'ont aidée tout au long de son projet.

Advertisements