« Pedal for Joy – Relive the joy of Cycling » est le projet de Sanket Subhedar lancé en août 2014 dans le cadre du Programme d’Expression de Soi et de Leadership de Landmark Forum. Subhedar a entrepris ce projet dans le but de promouvoir le cyclisme en organisant des rassemblements à vélo à l’occasion de différents événements.
Le premier événement de « Pedal for Joy » s’appelait « Eco Friendly Diwali ». Au lieu de faire péter des pétards pour le festival, comme le veut la tradition, Sanket a pensé qu’il pourrait être agréable de circuler à vélo pour rendre visite à des amis et à de la famille. Quand il était enfant et qu’il parcourait les longues rues de la ville à vélo, Sanket ressentait une joie et un bonheur immenses. Il souhaitait partager cette expérience avec tout le monde et c’est ainsi qu’est né le nom du projet. En outre, il faisait beaucoup de vélo étant enfant, mais au fil du temps, ce mode de transport s’est effacé de sa vie et il voulait donc réintroduire le vélo dans la vie des gens, ce qui explique le slogan du projet « Revivez la joie du cyclisme » (« Relive the joy of cycling »). Initialement, seuls ses amis et sa famille ont participé au rassemblement, mais au fil du temps, des personnes de tous âges et en provenance de différentes parties de Mumbai se sont jointes. Il a maintenant plus de 100 amis cyclistes qui l’ont rejoint dans le cadre de ce projet Landmark.
Au cours de la première édition, de nombreuses personnes ont mis ses idées en doute. Les gens ont fini, non seulement par s’inscrire, mais aussi par apprécier cette façon novatrice de célébrer Diwali. « Pedal for Joy » a organisé 6 promenades à vélo jusqu’à présent :
– Les promenades « Eco Friendly » le premier jour de Diwali. Ils se réunissent pour faire du vélo au lieu de faire péter des pétards.
– « Pedal for Peace », organisé pour le 6ème anniversaire des attentats terroristes de Mumbai du 26 novembre. Ils ont visité les lieux des attaques et ont rendu hommage aux vies perdues, avec le slogan « Unis contre le terrorisme ».
– « Pedal for the nation, Freedom Ride 2015 », pour célébrer le 69e Jour de l’Indépendance en visitant des lieux ayant eu une importance historique dans la lutte pour la liberté. Cela comprenait une longue balade de nuit.
– « Ganesh darshan on cycles » : ils sont allé visiter en vélo les tehsils de Ganesh et ont répandu un message pour un monde sans pollution.
– « Cup of Smile » , où des bénévoles de « Pedal for Joy » ont distribué du thé aux policiers en poste le soir du réveillon du nouvel an.
Pedal for Joy a fait l’objet de plusieurs articles dans les principauxjournaux comme DNA, Loksatta, Maharashra Times, ainsi que sur des chaînes de de télévision locales.
L’équipe de « Pedal for Joy » a plusieurs objectifs pour l’avenir :
– Tourisme à vélo : organiser des balades à vélo pour visiter les lieux touristiques de la ville de manière originale.
– Campagne de dons de vélos : les vélos peuvent être donnés aux personnes dans le besoin.
– Vélo pour tous : aider les personnes à faire du vélo dans toute la ville.
– Stations de location de vélos : créer différentes stations dans différentes parties de la ville.
– Ateliers d’apprentissage du vélo : apprendre à faire du vélo en 10 jours.
– Balades à vélo lors d’événements étudiants/scolaires : faire du vélo dans le cadre de différents festivals pour sensibiliser à l’importance du cyclisme.
– Création de la marque « Pedal for Joy » au niveau international.
Pour finir, Sanket a mentionné que Landmark Forum l’avait beaucoup aidé dans sa vie et pour son projet. Il a redécouvert sa passion pour le cyclisme, et cela lui a ouvert de nouvelles perspectives de développement. Pour plus d’informations, suivez Pedal for Joy sur Facebook.
J’adore l’dée de « Eco Friendly » et l’accent mis sur la communauté, la famille et la création de souvenirs inoubliables : excellent article, très optimiste.
Pedal for Joy a l’air d’être une excellente organisation. Je vais les contacter pour voir si je peux leur donner les vieux vélos de mes enfants.
Faire du vélo est une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des endroits insolites.