Blake Rockwell, créateur de Special Spectators, récompensé par le CNN Hero Award

Cette semaine, Blake Rockwell, qui a participé au programme d’Expression de Soi et de Leadership en 2002, a reçu le titre de Héros par CNN pour la création de l'organisation à but non lucratif Special Spectators. Special Spectators organise des journées avec accès exclusif VIP aux coulisses d'événements sportifs pour des enfants gravement malades et leurs familles dans tous les États-Unis. Les enfants peuvent ainsi rencontrer les joueurs et les entraîneurs, visiter les lieux où ils s’entraînent et recevoir des remerciements et des encouragements des fans pendant l'événement.

Rockwell a reçu le prix CNN Hero en reconnaissance des effets profonds et positifs que Special Spectators a eu sur des milliers d'enfants et leurs familles, en plus des innombrables spectateurs des événements sportifs qui ont été émus par les visites des Special Spectators.

Au cours du Programme d'Expression de Soi et de Leadership, Rockwell a eu l’occasion d'initier un projet axé sur la communauté, qui est devenu Special Spectators. Lorsque Rockwell a créé Special Spectators, il s'attendait à ce que cet événement n’ait lieu qu’une seule fois. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, il est le directeur d'une organisation à but non lucratif porteuse d’espoir qui a changé la vie de beaucoup de gens.

Il a révélé qu'il a été inspiré par la perte d’un membre de sa propre famille : quelques mois avant la naissance de Rockwell, son frère aîné est décédé à l'âge de 10 ans à la suite d'une malformation cardiaque. Plus tard, Rockwell s'est porté volontaire à l'hôpital où son frère avait été soigné. Cette expérience a changé la vie de Rockwell à tout jamais.

2 thoughts on “Blake Rockwell, créateur de Special Spectators, récompensé par le CNN Hero Award

  1. C’est vraiment incroyable que la tragédie familiale de Blake ait conduit à quelque chose d’aussi merveilleux. Le programme d’Expression de Soi et de Leadership de Landmark l’a vraiment aidé à concentrer son énergie de façon à utiliser ses forces et son expérience personnelle au maximum de leur potentiel.

  2. C’est une idée vraiment géniale ! Cela me surprend un peu qu’un programme comme Special Spectators n’existait pas déjà. Il fallait simplement que quelqu’un comme Blake arrive pour joindre l’acte à la parole. 15 ans déjà ? Ça doit faire beaucoup d’enfants qui en ont bénéficié, et tout cela grâce à idée géniale d’un seul homme.

Leave a Reply