David Cunningham, un des dirigeants du Landmark Forum, s’exprime sur notre habitude de nous plaindre dans l’émission Good Morning Washington

David Cunningham, dirigeant du Landmark Forum, a récemment fait une apparition dans l’émission d'informations matinale de la chaîne ABC, « Good Morning Washington », basée à Washington DC. Lors de l’interview, Cunningham a parlé de notre habitude de nous plaindre et a suggéré des méthodes pour changer notre style de communication.

Larry Smith, le présentateur de l’émission, a demandé à Cunningham pourquoi les gens se plaignaient souvent de façon chronique. Cunningham a expliqué que les gens se plaignent parce qu'ils ne pensent pas pouvoir changer les
choses, et que la solution à ce sentiment de frustration réside dans la modification de ce que l'on pense être possible.

Smith a demandé à Cunningham de fournir des détails sur la façon dont les gens peuvent cesser d’être des pleurnichards et devenir des vainqueurs. (« whiners to winners » en anglais). Cunningham a tout d'abord conseillé aux gens de faire le compte des plaintes qu’ils formulent au cours d'une journée. Cunningham a déclaré que les gens devraient prendre des notes sur une feuille de papier chaque fois qu'ils s’entendent se plaindre et, à la fin de la journée, ils seraient surpris de voir à quelle fréquence ils se plaignent.

David Cunningham du Landmark Forum a également abordé les raisons sous-jacentes de ce comportement : lorsque les gens se plaignent, ils le font parce qu'ils attachent de l’importance à un problème ou à un concept. « Par exemple, si je dis, "Tu ne m'écoute jamais" j’attache de l’importance à ce que nous communiquions », a déclaré Cunningham. Il a également déclaré qu'il est primordial que les gens reconnaissent ce qui est important pour eux et comment cela les influence.

Cunningham a ajouté qu'il était primordial que les gens se souviennent de jouer pour gagner. Il a approfondi ce conseil en disant que nous devrions changer nos stratégies de communication pour inviter les gens à faire les choses d'une manière positive. « Au lieu de dire "tu ne m’aides jamais", une meilleure façon de le dire serait : "Est-ce que tu pourrais m’aider à faire cela ?". Lorsque la communication est un moyen d’inviter les gens à faire quelque chose avec vous, vous jouez pour gagner » a déclaré Cunningham.

À la fin de l’interview, Smith a demandé à Cunningham de fournir des conseils sur les questions de santé, d'amour et de carrière. Cunningham a suggéré que, quand il s'agit de faire de faire du sport ou de modifier son alimentation, il est préférable d'inviter quelqu’un d’autre à se joindre à vous, car cela peut être valorisant. En ce qui concerne l'amour, M. Cunningham a dit qu'il était important d'être « prêt à faire le premier pas. » Pour ce qui est des conseils de carrière, Cunningham a déclaré que les gens devraient être disposés à passer du temps avec leurs supérieurs hiérarchiques pour examiner leur travail et devraient s’efforcer d’anticiper les besoins de leurs supérieurs.

Leave a Reply