Kohei Iguchi, qui a participé au Programme d'Expression de Soi et de Leadership du Landmark Forum, est herboriste médical et naturopathe depuis 2014. Inspiré par un naturopathe qu'il a consulté, Iguchi a décidé d'en devenir un à son tour afin d'aider les autres. Depuis qu’il est dans le métier, Kohei se consacre à aider les gens et à faire en sorte de soulager leurs souffrances et leurs douleurs. Il travaille également d’arrache pied pour sensibiliser les gens à l'efficacité des tisanes médicinales et d'autres types de médecine préventive. Kohei a lancé Joi Tea pour aider les gens à créer leurs propres mélanges personnalisés de tisanes médicinales en fonction de leurs besoins de santé. C’est sa croyance profonde dans le potentiel de la médecine naturelle en tant que médecine préventive, pour empêcher les gens de tomber malade et de se gâcher la santé, qui l’a poussé à créer Joi Tea.
Après avoir ouvert sa clinique, Kohei a constaté que de nombreuses personnes qui le consultaient étaient déjà malades et souffraient de maladies qui auraient pu être facilement évitées grâce à quelques ajustements simples dans leur alimentation et leur style de vie. Afin de sensibiliser plus efficacement la communauté et d'éduquer les gens sur les bienfaits des tisanes et de la médecine naturelle, Kohei a créé Joi Tea.
Pendant trois dimanches consécutifs en novembre (le 12, le 19 et le 26) Kohei a organisé des ateliers gratuits pour éduquer les gens sur les tisanes médicinales, sur la façon dont elles peuvent améliorer la santé, et sur la façon de faire ses propres mélanges de thé. Les participants aux ateliers pouvaient choisir parmi 86 herbes différentes pour créer leurs propres mélanges, et les ateliers se sont terminés par des dégustations où tous les participants pouvaient partager les mélanges qu'ils avaient créés accompagnés d’aliments bons pour la santé.
De nombreux participants venaient de la communauté d'Auckland et parmi les participants des ateliers de Joi Tea se trouvaient Mike Eyres, Yusuke Inui, Amy Lynn, Milena Maksimovska, Stefanie Schaefer ainsi que North Harbour News et Health Bites (Your Fix TV). Kohei a également invité certains de ses collègues pour l’aider à organiser et animer les ateliers.
Lorsqu’il parle de son expérience avec Landmark Forum, Kohei évoque le plus grand obstacle qu'il a dû surmonter : « Déléguer « MON » projet. J'ai presque séché un cours du Landmark Forum parce qu’il y avait du retard dans la préparation de l'atelier et car je pensais être le seul à pouvoir résoudre le problème. J'ai été forcé de lâcher prise et de demander de l'aide à ma communauté. J'ai résisté pendant longtemps, mais j’ai fini par me résoudre à cette idée. Ma communauté a vraiment été là pour moi et m'a aidé à tout organiser à temps. Ce fut un énorme progrès pour moi sur le plan personnel, le fait de ne plus avoir besoin de tout contrôler ! Depuis ce moment, ma vie n’est plus la même. Cela m’a ouvert énormément de possibilités !
Grâce à ses ateliers, Kohei a posé les bases pour faire de Joi Tea une entreprise dynamique et prospère. Il a l'ambition de continuer à développer Joi Tea afin de passer d'une simple entreprise de tisanes à une entreprise qui rassemble les gens et améliore la santé de tous les habitants de Nouvelle Zélande et du monde entier.
La médecine préventive est vraiment importante. Nous ne traitons trop souvent que la maladie et ses symptômes, au lieu de nous occuper des RAISONS du problème. J’aimerais beaucoup essayer ce thé ! Cela fait plaisir de voir un autre diplômé du Forum de Landmark faire bouger les choses.
Je suis content que votre communauté ait pu vous aider à réaliser votre projet. Je pense qu’il est tout aussi important d’apprendre à demander de l’aide que d’essayer d’atteindre ses objectifs à tout prix.