Ça donne quoi Landmark?

Ça donne quoi Landmark?

Landmark donne environ 55 cours différents, incluant le cours de base qu’on appelle le Forum de Landmark. Bien que chaque programme soit complet en soi, le curriculum de base de Landmark, qu’on appelle « le Curriculum de vie », est un curriculum comportant 4 parties, conçu de façon à ce que les programmes ajoutent et enrichissent chacune d’entre elles. Le Curriculum de vie est composé des quatre programmes suivants:

Le Forum de Landmark
Le Forum de Landmark est conçu spécifiquement pour apporter un changement positif et permanent dans votre qualité de vie. Ces changements causent directement un unique nouveau genre de liberté et de puissance : la liberté d’être complètement à l’aise peu importe où vous êtes, avec qui vous êtes, ou dans quelle circonstance vous vous trouvez; et le pouvoir d’être en action de façon efficace dans les domaines qui sont importants pour vous.

Le séminaire Forum en action de Landmark
Ce programme est inclus dans le coût du Forum de Landmark. Il est conçu pour vous permettre d’intégrer en profondeur, dans votre vie, les concepts du Forum de Landmark. Le séminaire comporte 10 sessions en soirée, habituellement sur une période de trois mois. Chaque session de trois heures fournit une structure de coaching et de soutien afin de transformer les problèmes en opportunités et les opportunités en action.

Le cours avancé de Landmark
Presque tout ce que nous savons tend à démontrer qu’une vie puissante se bâtit en tablant intelligemment sur le passé. Le cours avancé soutient exactement le contraire – ce qui est le plus important dans notre succès, dans qui nous sommes, et dans la façon dont nous fonctionnons, ce n’est pas le passé mais le futur. Le cours avancé dévoile la véritable puissance et la possibilité qui sont disponibles pour chacun d’entre nous en tant qu’êtres humains – une puissance qui découle non pas de ce qui est prévisible, mais de ce qui est possible. Ce cours vous fournit les moyens de créer et de concevoir un futur éclairé par le passé, sans être limité par le passé. Il donne une qualité de vie complètement différente dans le présent – une liberté de vivre puissamment maintenant.

Le programme Expression de soi et leadership de Landmark
Chacun d’entre nous avons très envie d’exprimer la possibilité que nous percevons. Mais nous nous retenons, préoccupés par la limitation que les circonstances imposeront ou encore par ce que les autres vont en penser. Le programme Expression de soi et leadership apporte le savoir-faire permettant de créer un environnement qui invite et permet votre expression de soi. Ce programme vous offre une occasion de vous exprimer pleinement, de faire une différence et d’être un leader. À travers ce cours, vous allez exprimer votre pensée et vos idées de façon efficace qui attirera l’harmonisation, la collaboration et le partenariat avec les autres.


Ce que les gens disent:

La rétroaction nous avons reçue au sujet de ces cours, ainsi que sur tout le « Curriculum de vie » est extrêmement positive.

Plusieurs personnes disent que leur participation aux cours de Landmark a entraîné immédiatement de remarquables changements dans leur capacité à entreprendre des actions efficaces et d’aller au-delà des limites existantes. Les résultats sont considérables, ils touchent habituellement une grande variété de domaines, incluant les relations avec les amis, la famille et les collègues de travail; le rendement personnel; la carrière; et le sentiment général d’accomplissement et de satisfaction dans la vie des gens.

Bien sûr, pour certaines personnes, les programmes ne sont pas parfaits. Il arrive à quelques occasions que des gens demandent si c’est possible qu’une personne soit susceptible de subir un lavage de cerveau en participant aux programmes de Landmark. La réponse est simple : Non seulement Landmark ne participe à rien qui puisse être assimilé à un lavage de cerveau, mais leurs programmes sont clairement conçus avec l’intention contraire. Les gens sont laissés libres de penser par eux-mêmes. Ceux qui déclarent le contraire haut et fort ne se basent ni sur des faits, ni sur une expérience directe du programme.

Plusieurs opinions ont été publiées au sujet d’Landmark, incluant celle écrite par le Dr. Raymond Fowler, qui était à l’époque le PDG de l’Association Américaine de Psychologie (APA – page en anglais). Le Dr. Fowler n’a aucun lien avec l’entreprise, ni professionnel, ni financier. Il a observé le cours en son nom personnel, pas au nom de l’APA, et a été très clair dans son évaluation : « À mon avis, le Forum de Landmark n’est pas une secte ni rien d’autre qui lui ressemble, et je ne vois pas comment une personne raisonnable et responsable peut dire ça ».

Cette entreprise, Landmark, a accueilli des professionnels de haut niveau, qui ont participé et étudié leurs programmes. Lorsque vous examinez leurs points de vue et leurs conclusions, considérez leur renommée – vous découvrirez que les experts qui ont un point de vue positif de cette entreprise sont tous à haut niveau dans leur domaine. Ces professionnels sont chefs de file dans mon domaine de la psychologie, aussi bien qu’en éducation et en affaires, et présentent des conclusions très positives au sujet des cours d’Landmark, et dans plusieurs cas ils les approuvent personnellement.

Qu’en est-il de la durée des programmes ?
Certaines personnes disent que les cours sont trop longs (le Forum de Landmark s’étend sur trois jours de 9h00 à 22h00). Les programmes sont longs, un peu comme les cours intensifs pendant l’été d’un collège de haut niveau pour réduire la session au calendrier. La durée du cours est requise afin d’accomplir les objectifs du cours à l’intérieur de la structure de 3 jours.