Assistance Psychologique dans les Écoles

C’est sa relation avec son fils Harshit qui a incité Ritu Shyamsukha à entreprendre un projet d’aide psychologique et d’orientation scolaire dans les écoles locales, en collaboration avec le Rotary Club. Alors qu’Harshit entrait dans l’adolescence, Ritu remarqua des changements de comportement face auxquels elle se sentait impuissante. Il ne voulait pas entendre parler de l’école, piquait des crises de colère, ne faisait jamais ses devoirs, persécutait son petit frère, se battait avec lui, etc.

Ritu pensait qu'il devait y avoir beaucoup d’autres parents dans le même cas qu’elle et décida alors de prendre le taureau par les cornes.

Son initiative d’offrir des services d’aide psychologique aux enfants s’inscrivait dans le cadre du Programme d'Expression de Soi et de Leadership de Landmark Forum, qui a débuté en juin 2017 sous la tutelle de M. Pushpinder. Ritu est originaire d’Alwar, une petite ville d’Inde qui ne disposait jusqu’alors d’aucun service d’assistance psychologique dans les écoles. Elle monta ce projet avec l'aide de nombreuses personnes et de groupes dont le club Rotary local, un conseiller nommé Ranjeet Rajput, des parents et des adolescents d'Alwar, la direction des écoles de la ville, et même un soutien financier de la société Shree Om Sai Packaging

Elle a pu s’entretenir avec la direction et les enseignants de 5 écoles réputées à Alwar et leur proposer un service d’assistance psychologique dans le cadre de leurs programmes scolaires. Elle a également organisé un programme de sensibilisation en présence des parents et des adolescents. Elle a ensuite organisé un programme de formation des enseignants dans une école publique. Et enfin, le projet a offert 5 tests d’intelligence gratuits et une séance de consultation gratuite à ces parents et ces enfants.

À l'avenir, elle aimerait que le conseiller puisse ouvrir son propre centre à Alwar afin qu’ils puissent proposer leurs services dans la ville même.

Elle a mentionné que Landmark Forum l’avait beaucoup aidée pour ce qui est du leadership, de la planification du travail, des inscriptions et de la gestion des crises.

Pilots to the Rescue

En 2014, Michael Schneider et Brian Orter ont mené leur première mission de sauvetage. Une famille de chiots abandonnés, un chihuahua d’autres chiens errants de Caroline du Nord allaient être euthanasiés. Michael et Brian ont profité de l'occasion pour mettre leurs talents de pilotes à profit pour sauver dix chiens afin qu'ils puissent être adoptés par des familles pouvant leur apporter de l’affection. Moins d'un an plus tard, après avoir participé au Landmark Forum et à d'autres programmes de Landmark, le rêve de Michael, allier son amour de l'aviation au sauvetage des animaux, s'est transformé en réalité. En moins de 48 heures, Michael a recueilli plus de 10 000 $ de la part de ses proches pour lancer son projet Pilots to the Rescue.

La mission du projet Pilots to the Rescue est de sauver des animaux de compagnie potentiellement en danger de mort grâce à un système sophistiqué de vol de sauvetage. Grâce à un réseau de pilotes, de refuges pour animaux, d'équipes au sol et de vétérinaires, PTTR donne à ces petites âmes pleines d'amour inconditionnel une seconde chance dans un nouveau foyer. De nombreux pilotes bénévoles, des refuges pour animaux et des équipes au sol font partie de ce projet extraordinaire, qui a dû surmonter quelques difficultés ; principalement collecter des fonds et trouver des pilotes pouvant voler en semaine (puisque la plupart d'entre eux ont un travail) et les conditions météorologiques.

Mais malgré toutes ces difficultés, Michael Schneider continue de recueillir des fonds supplémentaires grâce à des subventions et des donateurs généreux. Il a également fait deux calendriers, un pour 2017 et un pour 2018 pour sauver plus de 100 animaux, y compris un loup en voie de disparition ! Les participants poussent l'organisation à sauver plus d'espèces menacées telles que le loup. Il y a beaucoup d’excellentes organisations qui œuvrent pour sauver les chiens. Le but est donc de leur laisser la place et de se concentrer pour avoir un impact encore plus grand.

Pour finir, Schneider note que « Sans Landmark, rien de tout cela n'aurait été possible. Cela a été la motivation qui a permis la réalisation de ce projet. » Pour plus d'informations, visitez le site de Pilots to the Rescue et regardez la vidéo ci- dessous.

Retrouvailles des Amis de Géorgie

Le projet de Michael Shvartsman a été conçu le 19 août 2017 dans le cadre du programme d’Expression de Soi et de Leadership de Landmark Forum.

C’est son héritage qui l'a poussé à créer ce projet. La formation a permis à Michael de réaliser l’importance qu’il accorde à son héritage familial soviétique. Pendant la période qu’il a passé au sein du Peace Corps (Corps de la Paix), ce sentiment était palpable affirme Michael. « Je pouvais ressentir mon héritage planer dans l'air et dans les paysages géorgiens. À Washington, ce sentiment n’existe pas naturellement et c’est donc à moi de construire un environnement pouvant le provoquer. »

Le projet consiste principalement à renouer le contact avec des amis proches, de retour de Peace Corps en Géorgie. Il s'agit également de créer un événement visant à réaliser le troisième objectif du Peace Corps : promouvoir une meilleure compréhension du pays hôte par les Américains. De ce point de vue, le Peace Corps Georgia Volunteer Showcase a donné l'occasion à sept bénévoles de partager leurs histoires et leurs expériences professionnelles avec 100 personnes, dont le PDG du Peace Corps et l'ambassadeur de Géorgie aux États-Unis.

Plus de quarante volontaires de retour du Peace Corps en Géorgie ont participé au projet. Sept d’entre eux ont fait une présentation aux propriétaires du nouveau restaurant géorgien de Washington, Supra, où l'événement a eu lieu. La directrice générale du Peace Corps, Sheila Crowley, l'Ambassadeur de Géorgie aux Etats-Unis, David Bakradze, le Directeur du Centre des études de la Mer Caspienne et de la Mer Noire à l'Université américaine, Dr. Mamuka Tsereteli, et le Vice Président des initiatives mondiales à la chambre de commerce américaine Gary Litman.

Il n’a pas été facile de collecter des fonds pour payer les repas des participants. Une grande partie de la nourriture et du vin chez Supra était unique, dans la mesure où beaucoup d'ingrédients sont expédiés de New York, de Géorgie et de Russie. Cela a élevé l'authenticité de l'expérience, mais aussi son coût. Par conséquent, établir un budget pour le groupe à un prix raisonnable lui a demandé des efforts supplémentaires.

L'événement s'est déroulé comme prévu le 19 novembre 2017 et le taux de participation a été un grand succès car tout le monde a aimé passer du temps les uns avec les autres, écouter les présentations et découvrir le restaurant. Les co-responsables du projet et Michael vont maintenant travailler avec l'ambassade de Géorgie pour organiser une collecte de fonds des Amis de Géorgie à l'ambassade au début de l’année 2018.

« Landmark Forum a aidé à éliminer les obstacles qui m'empêchaient de voir à quel point j’attache de l’importance à ma culture et à mon héritage, au service du Peace Corps et aux amis du Peace Corps », a déclaré Michael.

Améliorer sa Santé Grâce aux Tisanes

Kohei Iguchi, qui a participé au Programme d'Expression de Soi et de Leadership du Landmark Forum, est herboriste médical et naturopathe depuis 2014. Inspiré par un naturopathe qu'il a consulté, Iguchi a décidé d'en devenir un à son tour afin d'aider les autres. Depuis qu’il est dans le métier, Kohei se consacre à aider les gens et à faire en sorte de soulager leurs souffrances et leurs douleurs. Il travaille également d’arrache pied pour sensibiliser les gens à l'efficacité des tisanes médicinales et d'autres types de médecine préventive. Kohei a lancé Joi Tea pour aider les gens à créer leurs propres mélanges personnalisés de tisanes médicinales en fonction de leurs besoins de santé. C’est sa croyance profonde dans le potentiel de la médecine naturelle en tant que médecine préventive, pour empêcher les gens de tomber malade et de se gâcher la santé, qui l’a poussé à créer Joi Tea.

Après avoir ouvert sa clinique, Kohei a constaté que de nombreuses personnes qui le consultaient étaient déjà malades et souffraient de maladies qui auraient pu être facilement évitées grâce à quelques ajustements simples dans leur alimentation et leur style de vie. Afin de sensibiliser plus efficacement la communauté et d'éduquer les gens sur les bienfaits des tisanes et de la médecine naturelle, Kohei a créé Joi Tea.

Pendant trois dimanches consécutifs en novembre (le 12, le 19 et le 26) Kohei a organisé des ateliers gratuits pour éduquer les gens sur les tisanes médicinales, sur la façon dont elles peuvent améliorer la santé, et sur la façon de faire ses propres mélanges de thé. Les participants aux ateliers pouvaient choisir parmi 86 herbes différentes pour créer leurs propres mélanges, et les ateliers se sont terminés par des dégustations où tous les participants pouvaient partager les mélanges qu'ils avaient créés accompagnés d’aliments bons pour la santé.

De nombreux participants venaient de la communauté d'Auckland et parmi les participants des ateliers de Joi Tea se trouvaient Mike Eyres, Yusuke Inui, Amy Lynn, Milena Maksimovska, Stefanie Schaefer ainsi que North Harbour News et Health Bites (Your Fix TV). Kohei a également invité certains de ses collègues pour l’aider à organiser et animer les ateliers.

Lorsqu’il parle de son expérience avec Landmark Forum, Kohei évoque le plus grand obstacle qu'il a dû surmonter : « Déléguer « MON » projet. J'ai presque séché un cours du Landmark Forum parce qu’il y avait du retard dans la préparation de l'atelier et car je pensais être le seul à pouvoir résoudre le problème. J'ai été forcé de lâcher prise et de demander de l'aide à ma communauté. J'ai résisté pendant longtemps, mais j’ai fini par me résoudre à cette idée. Ma communauté a vraiment été là pour moi et m'a aidé à tout organiser à temps. Ce fut un énorme progrès pour moi sur le plan personnel, le fait de ne plus avoir besoin de tout contrôler ! Depuis ce moment, ma vie n’est plus la même. Cela m’a ouvert énormément de possibilités !

Grâce à ses ateliers, Kohei a posé les bases pour faire de Joi Tea une entreprise dynamique et prospère. Il a l'ambition de continuer à développer Joi Tea afin de passer d'une simple entreprise de tisanes à une entreprise qui rassemble les gens et améliore la santé de tous les habitants de Nouvelle Zélande et du monde entier.

David Cunningham, un des dirigeants du Landmark Forum, s’exprime sur notre habitude de nous plaindre dans l’émission Good Morning Washington

David Cunningham, dirigeant du Landmark Forum, a récemment fait une apparition dans l’émission d'informations matinale de la chaîne ABC, « Good Morning Washington », basée à Washington DC. Lors de l’interview, Cunningham a parlé de notre habitude de nous plaindre et a suggéré des méthodes pour changer notre style de communication.

Larry Smith, le présentateur de l’émission, a demandé à Cunningham pourquoi les gens se plaignaient souvent de façon chronique. Cunningham a expliqué que les gens se plaignent parce qu'ils ne pensent pas pouvoir changer les
choses, et que la solution à ce sentiment de frustration réside dans la modification de ce que l'on pense être possible.

Smith a demandé à Cunningham de fournir des détails sur la façon dont les gens peuvent cesser d’être des pleurnichards et devenir des vainqueurs. (« whiners to winners » en anglais). Cunningham a tout d'abord conseillé aux gens de faire le compte des plaintes qu’ils formulent au cours d'une journée. Cunningham a déclaré que les gens devraient prendre des notes sur une feuille de papier chaque fois qu'ils s’entendent se plaindre et, à la fin de la journée, ils seraient surpris de voir à quelle fréquence ils se plaignent.

David Cunningham du Landmark Forum a également abordé les raisons sous-jacentes de ce comportement : lorsque les gens se plaignent, ils le font parce qu'ils attachent de l’importance à un problème ou à un concept. « Par exemple, si je dis, "Tu ne m'écoute jamais" j’attache de l’importance à ce que nous communiquions », a déclaré Cunningham. Il a également déclaré qu'il est primordial que les gens reconnaissent ce qui est important pour eux et comment cela les influence.

Cunningham a ajouté qu'il était primordial que les gens se souviennent de jouer pour gagner. Il a approfondi ce conseil en disant que nous devrions changer nos stratégies de communication pour inviter les gens à faire les choses d'une manière positive. « Au lieu de dire "tu ne m’aides jamais", une meilleure façon de le dire serait : "Est-ce que tu pourrais m’aider à faire cela ?". Lorsque la communication est un moyen d’inviter les gens à faire quelque chose avec vous, vous jouez pour gagner » a déclaré Cunningham.

À la fin de l’interview, Smith a demandé à Cunningham de fournir des conseils sur les questions de santé, d'amour et de carrière. Cunningham a suggéré que, quand il s'agit de faire de faire du sport ou de modifier son alimentation, il est préférable d'inviter quelqu’un d’autre à se joindre à vous, car cela peut être valorisant. En ce qui concerne l'amour, M. Cunningham a dit qu'il était important d'être « prêt à faire le premier pas. » Pour ce qui est des conseils de carrière, Cunningham a déclaré que les gens devraient être disposés à passer du temps avec leurs supérieurs hiérarchiques pour examiner leur travail et devraient s’efforcer d’anticiper les besoins de leurs supérieurs.

Une participante au Landmark Forum, Marianna Newman, crée un DVD thérapeutique pour les patients atteints de démence

Marianna Newman, une participante au Landmark Forum qui est ensuite devenue coach du programme, a filmé et créé un DVD thérapeutique pour les patients souffrant de la maladie d'Alzheimer et d'autres démences. Newman a conçu ce DVD, intitulé « Every Moment I Will Hold You », pour procurer un enrichissement sensoriel et de l'affection aux patients qui le regardent.

Newman travaille dans le domaine des loisirs thérapeutiques depuis plus de 30 ans et son travail est axé sur l’utilisation des arts à des fins thérapeutiques. Récemment, Newman s'est spécialisée dans le travail avec des patients souffrant de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence. Elle a remarqué que de nombreux patients atteints de démence avaient des changements d'humeur notables et cela l’a inspirée à créer un outil thérapeutique fournissant une forme d'engagement visuel et auditif aux patients atteints de démence. L'idée de Newman est de montrer de belles images aux patients afin de stimuler leur cerveau et leur procurer du plaisir.

Newman est une artiste et une photographe confirmée, et a donc utilisé ses talents et ses connaissances thérapeutiques pour créer ce DVD composé de diverses images fixes couplées avec de beaux sons évoquant des souvenirs. Il arrive fréquemment que les cerveaux des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et d'autres démences subissent des changements qui font qu'il leur est difficile de percevoir le monde qui les entoure de la même manière qu’auparavant. Le but du DVD de Newman est de donner aux patients une sensation de bien-être et d'affection au moyen d'images réconfortantes, belles et passionnantes.

L'une des principales inspirations pour la création du DVD de Newman a eu lieuen 2015, quand son mari et elle ont rencontré quelqu'un qui avait été diagnostiqué avec la maladie d'Alzheimer à un stade précoce. Newman a alors
voulu mettre au point un outil thérapeutique qui pourrait être utilisé pour aider les presque 5,5 millions d'Américains qui vivent avec la maladie d'Alzheimer, et a donc commencé à rassembler les photos et la musique qui deviendraient par la suite « Every Moment I Will Hold You »

Newman a créé une entreprise liée au DVD et a fait connaître le projet par le biais de plusieurs articles, d'un site web et des réseaux sociaux.

En ce qui concerne le projet DVD, Newman a exprimé sa gratitude au Landmark Forum pour toute l'aide qu'elle a reçue. « Je suis éternellement reconnaissante envers Landmark », a-t- elle dit. « Je vis tous les jours pour
partager ce beau DVD avec les autres. C’est le plus beau cadeau d'amour que j'ai jamais créé. Landmark m'a fourni une solide fondation sur laquelle construire. Les programmes, le personnel, le coaching et l'éducation de Landmark m'ont permis de découvrir la liberté, le pouvoir et l'acceptation de soi
d'une manière qui a changé ma vie. Pour de nombreuses raisons incroyables, je ne serai plus jamais la même. »

Visitez le site de Journeyscape Design pour plus d'informations et regardez la vidéo de Marianna ici.

Blake Rockwell, créateur de Special Spectators, récompensé par le CNN Hero Award

Cette semaine, Blake Rockwell, qui a participé au programme d’Expression de Soi et de Leadership en 2002, a reçu le titre de Héros par CNN pour la création de l'organisation à but non lucratif Special Spectators. Special Spectators organise des journées avec accès exclusif VIP aux coulisses d'événements sportifs pour des enfants gravement malades et leurs familles dans tous les États-Unis. Les enfants peuvent ainsi rencontrer les joueurs et les entraîneurs, visiter les lieux où ils s’entraînent et recevoir des remerciements et des encouragements des fans pendant l'événement.

Rockwell a reçu le prix CNN Hero en reconnaissance des effets profonds et positifs que Special Spectators a eu sur des milliers d'enfants et leurs familles, en plus des innombrables spectateurs des événements sportifs qui ont été émus par les visites des Special Spectators.

Au cours du Programme d'Expression de Soi et de Leadership, Rockwell a eu l’occasion d'initier un projet axé sur la communauté, qui est devenu Special Spectators. Lorsque Rockwell a créé Special Spectators, il s'attendait à ce que cet événement n’ait lieu qu’une seule fois. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, il est le directeur d'une organisation à but non lucratif porteuse d’espoir qui a changé la vie de beaucoup de gens.

Il a révélé qu'il a été inspiré par la perte d’un membre de sa propre famille : quelques mois avant la naissance de Rockwell, son frère aîné est décédé à l'âge de 10 ans à la suite d'une malformation cardiaque. Plus tard, Rockwell s'est porté volontaire à l'hôpital où son frère avait été soigné. Cette expérience a changé la vie de Rockwell à tout jamais.

Landmark Forum: Lancement d’une Nouvelle Présentation en Ligne

Landmark a récemment annoncé la création et le lancement d’une toute nouvelle vidéo d’introduction interactive en ligne sur le Landmark Forum. Voici le texte de leur annonce :

Landmark a une grande nouvelle à vous annoncer !

Nous avons créé une toute nouvelle vidéo, dynamique et complète pour présenter le Landmark Forum. Elle est disponible en ligne sur notre site web.

Cette vidéo d’introduction interactive est divisée en segments contenant des entretiens avec des personnes interrogées dans la rue, dans des villes du monde entier. Dans ces segments, nous parlons du Landmark Forum et de ses concepts à ces personnes, et nous leur demandons ce qu’elles voudraient savoir, afin d’aider les autres à se faire une meilleure idée du Landmark Forum et de la façon dont il peut changer la vie des gens.

Nous avons ensuite répondu à ces questions de manière détaillée et sincère.

Les sujets abordés dans la nouvelle vidéo d’introduction interactive en ligne répondent à des questions importantes telles que : « Que tirerez-vous du Forum ? », « Quels projets communautaires ont été créés par les participants ? », « Sur quoi se base la formation ? » et « Qu’est-ce que le Landmark Forum? ». Nous mettons également l’accent sur la portée internationale de nos programmes, et montrons les communautés, les pays et les personnes qui s’engagent à nos côtés.

Cette introduction en ligne au Landmark Forum est présentée par deux diplômés Landmark exceptionnels. Elle comprend également des segments avec deux dirigeants du Landmark Forum: le Dr Joseph DiMaggio, vice président de la conception et du développement, et Nancy Zapolski, vice-présidente du programme.

Cette vidéo de présentation interactive en ligne est conçue pour fonctionner sur n’importe quel type d’appareil et pour être facile à suivre par tous.

Cette vidéo d’introduction en ligne est puissante, agréable et captivante. C’est une ressource formidable pour toute personne souhaitant partager des informations sur le Landmark Forum avec ses collègues, sa famille et ses amis.

Vous pouvez découvrir cette vidéo d’introduction interactive en ligne par vous même sur landmarkworldwide.com

La vidéo d’introduction interactive en ligne fournit un excellent aperçu de l’importance et de l’efficacité du Landmark Forum. Elle met en valeur le merveilleux travail que les diplômés Landmark ont ​​réalisé, et constitue une source d’informations parfaite pour les personnes souhait faire connaître le Landmark Forum.

V Dream Ouvre le Dialogue sur la Carrière

V Dream, un projet lancé par M. Rahul Goswami, encourage les parents et les enfants à discuter de la future carrière de ces derniers. « V dream » aide les étudiants à se concentrer et à préparer leur avenir. Cela leur permet également d’atteindre des objectifs spécifiques en matière de carrière et de finances.

M. Goswami a observé que faire un choix de carrière peut être un processus difficile pour les jeunes, en particulier de nos jours, car il existe de nombreuses voies différentes qui débouchent sur une multitude de métiers. Les parents et les enfants peuvent avoir des objectifs et des attentes différents, et ces différences d'opinion peuvent être source de conflit dans la famille.

Dans sa propre vie, M. Goswami a eu un avis divergent de celui de son père en ce qui concernait sa carrière et ses attentes futures. Il leur a fallu beaucoup de temps et de ressources pour arriver à une vision commune. Dans le cadre du programme d’Expression de Soi et de Leadership de Landmark, Rahul a lancé ce projet pour permettre aux enfants d’étudier leurs options de carrière et d’en discuter sainement avec leurs parents.

L’équipe de ce projet a ainsi pu réaliser 75 rêves jusqu'à présent. De nombreux élèves et leurs parents se sont réunis et ont participé à des discussions avec des institutions d’orientation talentueuses telles que Disha, Jagriti, MK Films, R.K Films, Zorba Dance Academy et l'équipe «V dream». Ils se sont également heurtés à de nombreux défis alors qu’ils essayaient d'éliminer les peurs dans l'esprit des enfants et de les aider à s'ouvrir auprès des conseillers au sujet de leurs rêves.

Rahul salue les programmes de Landmark et du Landmark Forum: « J'étais un champion et le PDG de mon organisation. Landmark Forum m'a aidé à devenir un intervenant communautaire. Je contribue maintenant à la communauté et j’ai des discussions avec les gens sur la façon de changer les choses. Je suis une cause et plus seulement une personne de pouvoir. Je peux voir une transformation se produire en moi et autour de moi. »

Exceptional Artists Donne des Moyens de s’Exprimer aux Artistes avec des Besoins Spécifiques dans la Région de New York

La diplômée du Landmark Forum, Kristy Sundjaja, a créé un événement de lancement pour la Fondation Exceptional Artists, pour faire participer des artistes ayant des besoins particuliers de la région de New York à une journée spéciale à Camp Anchor, à Lido, New York, le 27 août. Le but de la journée est, selon l'organisation, de « méditer, collaborer et célébrer avec des artistes exceptionnels, dans cette extraordinaire expérience artistique immersive ».

La mission de la fondation est de donner les moyens de s’exprimer à des artistes ayant un handicap mental en sensibilisant les gens à leurs talents, en encourageant leur indépendance et en permettant à une nouvelle génération d'artistes d'avoir accès à des programmes d'éducation artistique, thérapeutiques et pédagogiques. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l'événement de lancement.

L'événement inaugural, baptisé « Exceptional Artists Exceptional Summer Art Experience », sera renouvelé une fois par mois. La fondation recrute différents artistes et éducateurs pour diriger les activités artistiques, ainsi que des bénévoles pour aider le jour de l'événement. Pour en savoir plus, visitez le site d’Exceptional Artists, envoyez un e-mail à info@exceptionalartists.org ou faites un don ici.