Qu’est-ce qu’on dit à propos d’Landmark dans les MÉDIAS?

Qu’est-ce qu’on dit à propos d’Landmark dans les médias?

Nous avons trouvé que ce que rapportaient les médias au sujet d’Landmark était fascinant. Leurs observations ne sont pas très perspicaces, se contentant de simples anecdotes qui ne reposent aucunement sur des faits réels. Nous avons vu un grand nombre de bons articles brosser le portrait d’Landmark (page en anglais) ou de celui d’individus donnant de la valeur aux importantes réalisationsqu’ils ont accomplies suite à leur participation aux programmes. Comme c’est très souvent le cas avec les médias populaires, ces histoires sont plutôt transmises sous l’angle du sensationnalisme.

De nouvelles sources continuent de propager de l’information inexacte et désuète, et semblent ignorer le fait que près d’un million de gens ont suivi les programmes et que plusieurs études démontrent la valeur que ces gens obtiennent de ces cours.

Ce que les gens disent:

Il semble toujours se perpétuer des histoires négatives à propos de n’importe qui ou n’importe quelle entreprise. Les médias se font une opinion et la communiquent ensuite à leurs lecteurs comme s’il s’agissait de faits ou de recherches inédites, plutôt que de clarifier qu’il ne s’agit seulement que ce qu’ils ont entendus et souvent, à travers un filtre de « commérages ». Parfois, ce que les gens obtiennent de leur participation au Forum de Landmark peut avoir l’air « trop beau pour être vrai » pour ceux qui en entendent parler – apparemment une tentation pour les médias de trouver quelque chose de négatif et d’inquiétant à raconter.

Cependant, j’ai remarqué qu’il y avait de plus en plus de reportages très positifs au sujet d’Landmark dans le monde.

Le Huffington Post – Mon expérience de Landmark
5 juin 2008

Magazine Psychologies –
Le Forum de Landmark : essai et test

Novembre 2007

Extrait du
HEALTH24.COM – Inside a Landmark Forum weekend
(Une fin de semaine au Forum de Landmark)
Septembre 2008

Une s…
…on tourne maintenant autour du mot qui vous traverse probablement l’esprit. Et la réponse, de la part de quelqu’un qui vient du même espace, est
non, Landmark n’a rien d’une secte. L’entreprise est au courant des accusations et rumeurs passées, et elle les rejette catégoriquement.

Ils y croyaient fermement. Par contre, citons entre autres le commentaire assez convainquant du Dr Raymond Fowler, ancien PDG de l’Association Américaine de Psychologie, qui partage son opinion personnelle : « Le Forum de Landmark n’est pas une secte ni quoique ce soit de semblable, et je ne vois pas comment une personne raisonnable et responsable peut le voir ainsi ».